Rapport d'activité
27.11.2018

Rapport d’activité 2017

Selon les mots de son Président, la REIF est un "acteur incontournable et essentiel à Bruxelles pour la promotion et la défense des valeurs et des principes du système de protection sociale français", elle a " fait l’objet d’une grande activité en 2017 dans un contexte où la remise en cause du projet européen n’a jamais été aussi prégnante et en même temps la pertinence du projet si évidente".

Les activités de la REIF en 2017 ont été marquées par la mise en place d’un groupe de travail dédié à la problématique de la révision des règlements européens de coordination des systèmes de sécurité sociale.

Parmi les autres sujets suivis par la REIF en 2017 nous pouvons aussi citer le processus d'adoption du socle européen des droits sociaux, la révision des règles sur le détachement des travailleurs ou encore les dispositifs médicaux, l'accès des patients aux médicaments innovants et la conciliation vie privée-vie professionnelle.

Pour lire notre rapport d'activité 2017.