Lignes directrices de l’OSHA : Adapter les lieux de travail et protéger les travailleurs.
En préparation des déconfinements en cours et à venir dans les Etats membres, l’Agence européenne pour la santé et la sécurité au travail (OSHA) a publié le 27 avril des lignes directrices COVID-19 : Retour sur le lieu de travail – Adapter les lieux de travail et protéger les travailleurs. L’Agence établit comme préalable à une reprise de l’activité sur le lieu habituel d’emploi une évaluation des risques et une mise en œuvre de la hiérarchie des contrôles. Si elle conseille la poursuite du télétravail pour les personnes à risques, elle émet également nombre de recommandations pratiques afin de limiter les risques pour ceux dont la présence physique serait inévitable.
Outre ses recommandations, l’OSHA propose également un grand nombre de liens vers les mesures prises par les Etats membres secteur par secteur (soins de santé, commerce de détail, restauration, transports….).
Pour plus d’informations, voir : https://osha.europa.eu/sites/default/files/publications/documents/EU_guidance_COVID_19_FR.pdf