Appel à un accord sur la révision des règles de coordination de sécurité sociale.
Lettre des rapporteurs du Parlement européen au Conseil appelant à finaliser un accord sur la révision des règles de coordination de sécurité sociale.
Gabriele Bischoff (S&D/Allemagne), rapporteure pour la Commission Emploi et Affaires sociales du Parlement européen sur les textes de révision des règlements européens de coordination et les co-rapporteurs des autres groupes politiques, ont adressé le 4 mai, en amont de la réunion du Conseil EPSCO, une lettre aux Ministres de l’Emploi et des Affaires sociales afin de les appeler à conclure un accord sur les textes de coordination de sécurité sociale avant la fin de l’année. La Croatie, qui préside le Conseil depuis le 1er janvier et ce jusqu’au 30 juin, n’est pas particulièrement active sur le dossier. Elle n’a ainsi pas proposé de texte de compromis. Elle s’est toutefois résolue à inscrire une discussion sur les textes à l’ordre du jour d’une prochaine réunion du Comité des Représentants permanents (COREPER) dans le courant du mois de mai.
Pour plus d’informations, voir : https://twitter.com/EPSocialAffairs?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1257564433255194624%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.reif-org.eu%2Fwp-admin%2Fpost.php%3Fpost%3D4714action%3Dedit